La cure de raisin - comment s'y prendre ?

La cure de raisin - comment s'y prendre ?

La cure de raisin permet de rendre de la vitalité à l'organisme ! Nos naturopathes vous parlent de ses bienfaits et pourquoi devriez-vous l'adopter cette rentrée.

Comment prépare-t-on sa cure de raisin ?

La cure de raisin consiste à manger du raisin, du raisin et encore du raisin. Le principe est très simple, il s'agit de faire une monodiet : manger qu'un et même seul aliment, à savoir ici, le raisin. Vous pouvez en consommer pendant une journée, pendant deux ou trois jours, une semaine, ou voire plus si vous en ressentez le besoin. Vous aurez toujours des bénéfices à en tirer.

 

C'est une cure qui est purifiante, très intéressante à faire en automne, avant d'entrer dans l'hiver. Votre système immunitaire va être nettement stimulé et beaucoup plus efficace. Elle permet à votre organisme de se détoxifier, se drainer et vous redonner de l'énergie et le tout, en douceur pour votre organisme.

Le foie, les intestins, les reins vont se purifier. La peau va aussi obtenir son bénéfice, avec un teint plus lumineux.

 

Quelques précautions, il y  a quelques rares contre indications qui concernent les personnes malades ou trop affaiblies et celles qui souffrent de diabète. Un conseil auprès de votre médecin est souhaitable. Une cure de raisin se prépare avec une descente alimentaire et une reprise. Demandez à votre naturopathe en magasin ou en cabinet de vous accompagner !

Quel raisin prendre ?

Pour votre cure, vous avez le choix dans nos magasins ! Consommez du raisin bio noir ou blanc, l'un et l'autre vont comporter des propriétés et des nutriments qui vont être différents et intéressants dans les deux cas !

 

Effectivement, on peut consommer plusieurs variétés au cours de la cure. Comme par exemple : une cure de muscat/danlas, qui permet de profiter du côté rassasiant et sucré du Muscat et de la douceur et du goût subtil du Danlas 🍇

On vous recommande également de tester le Chasselas Blanc, sa peau est très fine et sa teneur en sucre est bien équilibrée.

 

En terme de quantité, ne vous limitez pas ! Il faut en général consommer chaque jour entre 1 kilo et demi à 2 kilos et demi. Vous pouvez en consommer plus sans aucun problème. Le plus souvent, on fait des petits repas toutes les deux à trois heures, selon votre faim.

 

Pourquoi le raisin et pas un autre fruit ? Le raisin est beaucoup plus riche en nutriments en flavonoïdes en tanins qui sont des composées antioxydants très renommés.

Vous avez besoin d’aide ?

Contactez-nous